Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Bruno
11 mai 2021

Houdan

Chers amis, je partage avec vous les boutons d'or et les coquelicots de la campagne francilienne, une campagne agricole, forestière, douce, silencieuse. Riche aussi : je ne vois pas de maisons délabrées ou abandonnées, je vois partout de belles demeures superbement rénovées. 


Je partage aussi une photo de l'entrée de ville de Houdan : ah le joli rond-point  ! Ah la belle zone d'activités !


Dans l'église de Houdan  une chapelle latérale m'a intrigué et ému. On y voit une fresque des 32 houdanais qui en 1582 se rendirent en pèlerinage en Espagne, à Montserrat, pour conjurer l'épidémie de peste qui régnait à l'époque dans la région. Et récemment, en 1982, en 2009 et en 2014, de nouveau des houdanais firent le pèlerinage à Montserrat.



Bonne soirée, dormez bien, à demain

Bruno



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité